Anne-Cécile :
De responsable webmarketing à développeuse freelance
La carrière professionnelle n’est pas une ballade ennuyante.
Anne-Cécile en est la preuve, on ne s’ennuie pas quand on travaille. En plein changement de carrière, et après avoir déjà exercé plusieurs métiers, elle se lance. Anne-Cécile a été assistante marketing, responsable digitale, elle se reconvertit afin de devenir codeuse/développeuse web. Ainsi, son expérience professionnelle, essentiellement tournée vers le digital est riche d’expériences : Cdiscount, Oxbow, avant de travailler pour un organisme de formation… et finalement se lancer à son compte.
Son quotidien ? Anne-Cécile l’apprécie ! Dès qu’il s’agit d’innovation constante, d’actions pour mesurer l’efficacité des opérations menées, de liens très forts entre les acteurs techniques et marketings pour lancer des projets communs… Bref, des projets d’équipe, de la création, de l’imagination et du travail sur le terrain.
Avant de se lancer dans la vie active, Anne-Cécile est passée par un bac scientifique, option SVT. A cette époque, loin du code, elle choisit l’IEP (Gestion des entreprises et des organisation) puis l’IAE (Intelligence économique). Finalement, elle opte pour l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris avec une spécialisation e-business.
Aujourd’hui, Anne-Cécile se lance en auto-entrepreneure. Pourquoi ? Garder la liberté de s’organiser, pratiquer la guitare entre 2 clients, partager des moments de vie en famille, adapter ses horaires de travail à son quotidien.
Son message
« Regardez de plus près… Le numérique est (presque) partout! 🙂 C’est un outil formidable ! Il sert des projets ou des causes tout à fait réelles et concrètes. Si vous souhaitez vous lancer, FONCEZ ! Les ressources en ligne gratuitement accessibles sont nombreuses et peuvent déjà vous permettre d’acquérir de solides bases pour poursuivre dans cette voie. »
____________________________________________________________________________________________________________________
Un des métiers d’Anne-Cécile à découvrir : Responsable digital
A quoi sert le métier ?
Elle fait rayonner une marque / un service / un produit sur l’éco-système digital. L’objectif : faire convertir les utilisateurs vers une vente, une inscription, un téléchargement…
Comment ? Quelles actions ?
- Concevoir un site internet agréable et efficace,
- Développer le trafic sur le site internet (par des actions gratuites ou payantes),
- Mettre en place des action pour développer la notoriété (via les réseaux sociaux par exemple)
- Analyser les résultats pour réajuster les stratégies mises en place.