Stéphanie :
Se lancer à 16ans et devenir cheffe d’entreprise digitale
Stéphanie a une 32 ans et est aujourd’hui directrice – fondatrice d’une agence social media* qui emploie plus de 20 salarié.e.s. Son métier ? « J’aide les marques à communiquer, créer et diffuser des messages et visuels / vidéos sur les réseaux sociaux. Je mets en place avec mon équipe des campagnes de publicité très personnalisées pour aider les entreprises à vendre leurs produits aux consommateurs » grâce à des techniques de ciblage en ligne.
Avant de diriger l’agence OTTA, Stéphanie n’est pas passée par un parcours « classique ». En tant que cheffe d’entreprise web, beaucoup s’attendent à trouver dans son CV une ligne sur ses études supérieures : master d’école de marketing ou de commerce. Mais c’est toute la force de son profil, Stéphanie a décroché pendant ses études. Décrocher pour mieux rebondir.
Après 2 ans et demi post bac et des soucis financiers, Stéphanie arrête ses études. Mais ce n’était sans compter sa passion. Oui, se lancer, travailler dans le numérique, faire des réseaux sociaux et du profilage des clients, un business. Alors, elle se lance. Elle a essayé, parfois échoué, mais a continué, réessayé, relancé et aujourd’hui elle réussit ! Elle le dit à toutes et tous « Testez, faites des projets pour votre entourage, essayez de vous lancer en solo ou aidez une association pour pratiquer et mettre les mains dedans. » Parce que c’est son apprentissage : sans essayer, on ne réussit pas. Les métiers du numérique sont en plein de surprise et ceux qui seront généralisés demain n’existent peut-être pas encore.
Pourquoi s’orienter vers le social média ? Stéphanie livre son avis sur les coulisses « La créativité, le fait de découvrir toujours de nouveaux réseaux, la technologie utilisée sont captivants et nous permettent d’anticiper les besoins de demain. »
Pour échanger avec Stéphanie, rendez-vous sur futures-numeriques.fr !