Aller au contenu
Le logo de Futures Numériques

Page Facebook Futures Numériques Compte Instagram Futures Numériques

Virginie :
S’engager pour l’environnement, grâce au numérique

Virginie : s’engager pour l’environnement grâce au numérique

Virginie BRONCY est présidente et fondatrice de la start-up « le potager d’à côté ». Une première vie professionnelle précède cette expérience de création d’entreprise. Avant de lancer son application, Virginie a d’abord coché la case voyage à la fin de son master en profitant d’un Volontariat International en Entreprise (VIE). Pendant 1 an, elle s’est intégrée professionnellement et socialement dans un pays qu’elle ne connaissait pas, une première expérience avant d’être recrutée par Microsoft.

Après cela, pendant 2 ans, elle a accompagné à la digitalisation les petites et moyennes entreprises clientes des outils Microsoft en les conseillant sur les services adaptés à leurs besoins. Mais il manquait un sens à l’engagement de Virginie, travailler pour ses clients ne lui suffisait plus, elle a alors décidé de se lancer en tant que créatrice de business : l’application le potager d’à côté voit alors le jour ! C’est le côté touche à tout qui a plu à Virginie pour se lancer, la voilà à gérer sa communication en ligne, à mettre à jour son site internet et son application, à briefer ses prestataires, bref, à comprendre et utiliser les outils numériques pour une action environnementale.

Oui, le potager d’à côté, c’est surtout l’occasion de mettre en relation les jardinier.e.s avec un potager qui produit et leurs voisin.e.s. La plateforme leur permet de se mettre en contacts pour éviter le gaspillage et créer des rencontres entre habitant.e.s d’une même commune.

Le numérique aujourd’hui est incontournable quelle que soit l’activité dans laquelle on opère. S’y intéresser ne peut être qu’un atout pour votre vie professionnelle future.

A vous de jouer !