Skip to content

 

Pour la bonne réalisation du programme, la Fédération Régionale des CIDFF de Nouvelle-Aquitaine s'est entourée d'experts des secteurs :

  • du numérique, 
  • du genre,
  • de l'éducation / de l'orientation

Ce comité scientifique se réunit tous les trimestres afin de faire de point sur l'évolution du programme et co-construire les outils. 

Zoom sur les partenaires

  • AFDET
    https://www.afdet.org/
    L'Association Française pour le Développement de l’Enseignement Technique a été créée en 1902, reconnue d’utilité publique en 1936 et considérée par l’ONU comme une organisation non gouvernementale. Elle est agréée par l’Education Nationale comme association complémentaire de l’enseignement public.

 

  • ALIPTIC
    https://www.aliptic.net/
    Association Limousine des Professionnels des Technologies et d'Information et de la Communication. Créée en 2003, l'association agit afin de représenter et défendre les intérêts des entreprises régionales du numérique

 

  • Cap Métiers
    https://www.cap-metiers.fr/
    Créée en 2018 par la Région Nouvelle-Aquitaine, avec l’appui de l’Etat et de l’ensemble des partenaires sociaux économiques régionaux, Cap Métiers informe sur l’orientation, la formation, l’emploi et les métiers, et apporte des réponses personnalisées, pour guider vers les outils, accompagner dans les démarches, ou réorienter vers le(la) professionnel(le) qui saura vous apporter la bonne réponse en fonction de votre cas.

 

  • Centre de Recherche de Sémiotique de l’université de Limoges
    https://www.unilim.fr/recherche/laboratoires/shs/ceres/
    Le CeRes (Centre de Recherches Sémiotiques) regroupe des enseignants chercheurs relevant de plusieurs disciplines : la sémiotique, mais aussi les sciences de l’information et de la communication, et la linguistique.

 

  • CIDFF Charente
    https://charente.cidff.info/
    Le CIDFF de la Charente exerce une mission d'intérêt général confiée par l'État dont l'objectif est de favoriser l'autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes.

 

  • CIDFF Dordogne
    Le CIDFF de la Dordogne exerce une mission d'intérêt général confiée par l'État dont l'objectif est de favoriser l'autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes.

 

  • CIDFF Gironde
    https://gironde.cidff.info/
    Le CIDFF de la Gironde exerce une mission d'intérêt général confiée par l'État dont l'objectif est de favoriser l'autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes.

 

  • CIDFF Limousin
    https://limousin.cidff.info/
    Le CIDFF du Limousin exerce une mission d'intérêt général confiée par l'État dont l'objectif est de favoriser l'autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes dans les département de la Corrèze, de la Creuse et de la Haute-Vienne.

 

  • CIDFF Vienne
    Le CIDFF de la Vienne exerce une mission d'intérêt général confiée par l'État dont l'objectif est de favoriser l'autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes.

 

 

 

  • Ecole 3IL
    https://www.3il-ingenieurs.fr/
    L'école 3iL est née en 1987 sous l’impulsion de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Limoges et de la Haute-Vienne, pour répondre au besoin important d’encadrement des entreprises dans le secteur de l’informatique. 

 

 

  • FAB DU NUM
    https://www.fabdunum.fr/
    En Nouvelle Aquitaine, c’est sous l’impulsion de l’École de la 2e chance Charente & Poitou, qu’un comité de pilotage réunit le réseau des Professionnels du Numérique (SPN), l’IUT Poitiers-Niort-Châtellerault et Les Petits Débrouillards en Nouvelle-Aquitaine pour proposer une toute nouvelle formation innovante : La Fabrique du numérique. Depuis sa création, 5 sessions se sont succédées, soit environ 130 personnes formées sur trois métiers du secteur.

 

  • Fondation JAE
    https://www.fondation-jae.org/
    Créée à Lyon en 1991 à l’initiative de chefs d’entreprise du Rhône, la Fondation JAE est née avec une vocation : donner aux jeunes et aux adultes les moyens de choisir et construire tout au long de leur vie leur avenir professionnel. Elle est ainsi devenue un concepteur d’outils utilisés par les structures et professionnels qui accompagnent chaque jour ces publics. Elle s’appuie sur des objectifs précis, des valeurs et des engagements forts dans l’élaboration et l’amélioration de ses outils ansi que dans les actions et projets qu’elle mène au service de l’orientation. Elle s’enrichit de l’expertise de partenaires scientifiques, professionnels, associatifs…

 

 

 

Partenaires