Aller au contenu

 

Le secteur du numérique, tout le monde en parle, notamment autour de termes “d’emplois”, “d’employabilité”, “d’opportunités d’évolution”…

Mais concrètement, pourquoi s’orienter vers ces métiers ? 

  1. Des métiers conciliables avec le reste de sa vie 
    Les métiers de ce secteur permettent une certaine adaptation aux autres activités de sa vie (loisirs, activités personnelles, engagements…). Selon vos choix, vous pouvez exercer de chez vous, depuis un espace coworking en tant que travailleuse indépendante, en freelance pendant un road trip, mais aussi en entreprise, au sein d’une équipe. A vous de choisir !
  2. Un secteur employeur 
    En 2018, Pôle emploi analysait le secteur de l’emploi et notamment celui du numérique, recensant 43 366 entreprises et plus de 775 500 employé.e.s en France.
    Cette même année, ce sont 71 650 offres qui ont été enregistrées, notamment autour du développement information, de la maintenance information et de la bureautique ainsi que des relations commerciales. 
    Ce secteur embauche 2,4 fois plus que les autres secteurs et Pôle emploi prévoit plus de 191 000 postes supplémentaires à pouvoir d’ici 2022. 
    >> En savoir plus en cliquant ici
  3. Des métiers qui s’engagent 
    Devenir actrice du numérique et exercer dans ce secteur c’est aussi… s’engager !
    74% des entreprises ont aligné les salaires des femmes et des hommes, autant d’entreprises s’engagent également dans des stratégies de diversité pour gagner en dynamique. 
    Grâce à des compétences recherchées, vous pourrez aussi vous lancer dans des missions utiles au bien commun : aider des associations ou collectifs qui travaillent pour le développement durable, s’engager pour des cause égalitaires au sein de votre entreprise, accompagner des acteurs et des actrices du changement (politiques, collectifs, etc.)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *